photo Escapades : Randonnée avec des arbres remarquables de la Forêt du Der

Escapades : Randonnée avec des arbres remarquables de la Forêt du Der

Nature - Environnement, Randonnée et balade, Balades

La Porte du Der 52220

Le 24/06/2026

Depuis Montier-en-Der, partez à la rencontre du Chêne d’Apostole, du chêne de Mertrud et du Gros Chêne : une balade nature à la découverte de ces arbres remarquables au cœur de la forêt du Der. Prévoir des chaussures de marche, un imperméable, répuslsif (été), une bouteille d'eau et s'ils le souhaitent un appareil photo.

photo Escapades : Randonnée découverte dans la forêt du Der

Escapades : Randonnée découverte dans la forêt du Der

Nature - Environnement, Randonnée et balade

La Porte du Der 52220

Le 16/09/2026

Accompagné de notre guide Didier, partez pour une immersion en forêt afin d’observer la faune, la flore, comprendre la vie sauvage et apprendre à reconnaître les arbres. Une expérience nature authentique et accessible. Prévoir des chaussures de marche, un imperméable, répulsif (été), une bouteille d'eau et s'ils le souhaitent un appareil photo.

photo Festival Photo Montier 2021

Festival Photo Montier 2021

Nature - Environnement, Photographie - Vidéo, Festival généraliste

La Porte du Der 52220

Du 18/11/2021 au 21/11/2021

Montier, Bien plus qu’un festival photo ! La 24ème édition se déroulera les 18, 19, 20 et 21 novembre. Le Festival Photo Montier, Festival international de la Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der (Haute-Marne, Région Grand Est), c'est LE rendez-vous unique en Europe pour la photo nature ! En novembre, comme chaque année, Montier-en-Der devient LA CAPITALE de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement ! Avec 44 000 visiteurs en 4 jours, le Festival reçoit les meilleurs photographes de nature, scientifiques, naturalistes. Plus de 100 expositions originales de grande qualité (2 000 photos) dont certaines en avant-première, présentées en intérieur et extérieur, réparties sur 15 sites, mettent en valeur aussi bien la beauté de notre planète que ses fragilités - espèces en voie de disparition, changement climatique, problématique environnementale, etc. - afin d’amener le festivalier à prendre conscience des enjeux liés au vivant sur le court et long terme. C’est aussi un lieu de rencontre entre les photographes, les naturalistes, les associations et les professionnels. Avec 40h de conférences, 1 espace « tables rondes », 100 forums[...]